Questions fréquentes

Quel type de test effectuez-vous?

Switch Health, un fournisseur de soins de santé entièrement privé, réalise des dépistages pour la présence du nouveau coronavirus SARS-CoV-2. Le SARS-CoV-2 cause la maladie COVID-19 : une maladie respiratoire aiguë, parfois sévère. Les tests de dépistage sont destinés à identifier les individus infectés ne présentant pas de symptômes, ou avant l’apparition de symptômes, afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Les tests de dépistage conviennent le mieux aux individus ayant besoin de voyager pour le travail, nécessitant un test de dépistage en milieu de travail, ou ceux désirant un dépistage régulier afin de protéger ceux qui les entourent. Switch Health et nos partenaires de laboratoire réalisent le test pour la COVID-19 à l’aide de prélèvements bilatéraux antérieurs ou prélèvements nasopharyngés sur un dispositif de dépistage standard par réaction en chaîne de polymérase (PCR/ACP) approuvé par Santé Canada.

Qui devrait être testé?

Les tests de dépistage Switch Health conviennent le mieux aux individus qui voyagent, ceux qui ont besoin ou désire un dépistage en milieu de travail pour s’assurer une tranquillité d’esprit, ceux travaillant dans un environnement où la distanciation physique est difficile à respecter, ou ceux qui sentent qu’ils ont besoin de réaliser un dépistage régulièrement. Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, veuillez vous présenter à un centre d’évaluation de santé publique.

Si je suis asymptomatique, est-ce que je peux venir pour faire un test?

Si vous présentez des symptômes associés à la COVID-19, veuillez visiter un centre d’évaluation de santé publique.

Comment est-ce que j’accède à mes résultats?

Vos résultats seront disponibles d’ici 1 à 2 jours sur le portail patient Switch Health, ASMO. Vous serez également avisé par message texte lorsque vos résultats seront disponibles sur le portail ASMO. Si vous rencontrez un problème quelconque à ce sujet, veuillez nous contacter à results@switchhealth.ca.

Est-ce que mes enfants peuvent être testés?

Le personnel infirmier autorisé et infirmier auxiliaire autorisé de Switch Health est formé professionnellement dans le prélèvement d’échantillons et peut tester des enfants de moins de 16 ans pourvu qu’il y ait le consentement d’un parent ou d’un gardien (qui doit également être présent sur le site durant le test).

J’ai été testé, et maintenant quelle est la suite?

Merci d’avoir choisi Switch Health pour votre test pour la COVID-19. Les résultats arrivent généralement dans 1 à 2 jours à partir de la fermeture du commerce (ex. : si vous réalisez votre test le lundi, vous recevrez vos résultats le mercredi — à tout moment durant la journée, y compris en soirée). Dans de rares occasions, les résultats pourraient arriver hors de ce délai. Si vous avez consenti à recevoir les résultats via courriel, vous pouvez vous attendre à recevoir un courriel avec un lien vous dirigeant vers vos résultats dans les 2 jours. Nous vous demandons d’attendre les 2 jours complets avant de nous contacter à ce sujet, et veuillez vérifier vos dossiers «Spam» et «Courriel indésirable». Nous n’allons pas rechercher les résultats avant que le délai prévu ne soit terminé. Notre principale priorité est d’obtenir vos résultats aussi rapidement que possible. Dans de rares occasions, les résultats pourraient prendre plus de 2 jours pour arriver — veuillez noter que dans ces cas, Switch Health fait tout ce qui est en son possible afin d’obtenir vos résultats. Switch Health est un tiers fournisseur de soins et ne possède ou n’opère aucun laboratoire. En utilisant Switch Health, vous comprenez que Switch Health ne contrôle pas les temps de traitement des laboratoires. Dans les cas où les résultats prennent plus de 2 jours à arriver, cela n’est en aucun cas la faute de Switch Health. Pour toute question ou doute à propos de vos résultats, veuillez contacter results@switchhealth.ca.

Qu’arrive-t-il si mon test est positif?

Si un individu reçoit un test positif pour la présence de la SARS-CoV-2, cet individu devrait s’isoler et respecter les directives de la Santé publique, sans égard au fait qu’il soit symptomatique ou asymptomatique. Switch Health transfère tous les tests positifs à la Santé publique. Les médecins Switch Health informent tous les patients recevant un test positif par téléphone.

Quels laboratoires utilisez-vous?

Switch Health travaille avec des laboratoires approuvés par Santé Canada réalisant les tests RT-PCR COVID-19 avec de l’équipement de laboratoire approuvé par Santé Canada.

Accordez-vous des remboursements pour des résultats en retard?

Switch Health est un tiers fournisseur de soins et s’est associé avec les plus grands laboratoires à travers le pays. Switch Health ne possède pas ou n’opère pas de laboratoires. Switch Health n’est pas responsable des retards dans le temps de traitement des laboratoires. En utilisant les services Switch Health, vous acceptez et reconnaissez que Switch Health n’est pas responsable pour les retards et ne peut pas rembourser les patients lorsqu’il y a des retards dans le temps de traitement. Les retards sont rares et lorsqu’ils surviennent, Switch Health travaillera de façon à s’assurer que les patients reçoivent leurs résultats dans les meilleurs délais.

Quelle est notre politique de remboursement?

Si vous désirez annuler votre rendez-vous, veuillez noter que Switch Health exige un préavis d’au moins 24 heures. Si vous décidez d’annuler votre rendez-vous, il y a des frais de traitement applicables de 10 $. Si vous annulez à l’intérieur de 24 heures de votre rendez-vous, Switch Health remboursera 50 % du coût total de votre commande. Veuillez envoyer un message à contact@switchhealth.ca pour recevoir un remboursement

Intéressé(e)? Veuillez remplir ce formulaire.

Utilisez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible. Tous les champs marqués par un astérisque doivent être remplis.