Cliquez ici pour vous connecter au portail ASMO pour votre rendez-vous de télésanté pour test d’auto-collecte pour la COVID-19. Ouvert de 7 h à 21 h tous les jours partout au pays.

COVID-19Programme de dépistage aux frontières

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur votre kit de collecte à domicile Switch Health. Veuillez lire attentivement et regardez la vidéo d'instructions.

Regardez la vidéo

En collaboration avec le gouvernement du Canada et les autorités de santé publique, Switch Health est fière de proposer des kits de collecte à domicile à tous les voyageurs internationaux au Canada.

Les kits de collecte à domicile de COVID-19 de Switch Health permettent d’effectuer des tests pratiques à domicile. Les kits de collecte à domicile de Switch Health sont fournis par ASMO, notre plateforme exclusive de télésanté et de rapports de résultats. ASMO fonctionne directement avec les laboratoires partenaires pour garantir des résultats sûrs et rapides. Les patients peuvent effectuer eux-mêmes l’écouvillonnage, en toute confiance, sous la surveillance d’un professionnel de la télésanté de Switch Health sur la plateforme de télésanté ASMO.

Veuillez consulter le site internet https://travel.gc.ca/travel-covid pour plus d’informations sur les mesures relatives aux voyages.

Tous les voyageurs

Depuis le 9 août 2021, afin de soutenir l’approche du gouvernement visant à assouplir les mesures frontalières, le gouvernement du Canada a modifié son programme de dépistage à la frontière pour les voyageurs entièrement vaccinés en un programme de surveillance. Ce programme de surveillance permettra au gouvernement du Canada de continuer à assumer ses responsabilités en matière de protection de la santé des Canadiens, tout en réduisant la charge imposée aux voyageurs individuels et en renforçant la durabilité du programme.

  • Les voyageurs entièrement vaccinés qui arrivent au Canada et qui répondent à tous les critères n’ont plus besoin de se soumettre à un test J8.
  • Pour être considérés comme entièrement vaccinés, les voyageurs doivent avoir reçu la série complète d’un vaccin COVID-19 - ou d’une combinaison de vaccins - approuvé par le gouvernement du Canada, au moins 14 jours avant leur entrée au Canada. Actuellement, ces vaccins sont fabriqués par Pfizer- BioNTech, Moderna, AstraZeneca/COVISHIELD et Janssen (Johnson & Johnson). Les voyageurs peuvent obtenir leur vaccin dans n’importe quel pays.
  • Les voyageurs considérés comme entièrement vaccinés et qui entrent au Canada par voie aérienne ou par un poste frontalier terrestre seront informés par un membre des services frontaliers s’ils ont été sélectionnés de manière aléatoire pour un test d’arrivée.
  • Si un voyageur est sélectionné pour un test aléatoire, il :
    • Doit passer le test d’arrivée comme indiqué, le jour de son entrée au Canada.
    • Peut recevoir un « kit de test » à réaliser dans les 24 heures suivant son entrée au Canada.
    • N’a pas à attendre les résultats du test et peut continuer à voyager jusqu’à sa destination finale, y compris prendre des vols de correspondance.
    • N’a pas à payer de frais pour le test à l’arrivée

Voyageurs arrivant par avion

Voyageurs arrivant par avion : Les voyageurs non exemptés arrivant par avion seront testés sur place dans les aéroports internationaux au Canada. Ils recevront un kit de collecte à domicile pour le jour 8 au Canada.

Les kits de collecte à domicile pour le test PCR sont réservées aux personnes se trouvant au Canada et ne peuvent être utilisées en dehors des frontières canadiennes.

Les voyageurs arrivant par voie terrestre

Les voyageurs non exemptés arrivant par voie terrestre seront soit (1) testés à la frontière terrestre et recevront un kit de collecte à domicile J8, soit (2) recevront un kit de collecte à domicile J1 et J8.

Le dépistage obligatoire des voyageurs internationaux non exemptés à leur arrivée s’ajoute à l’obligation de dépistage avant le départ imposée par le gouvernement du Canada aux voyageurs conformément au Canada.

Les kits de collecte à domicile pour le test PCR sont réservées aux personnes se trouvant au Canada et ne peuvent être utilisées en dehors des frontières canadiennes.

Vidéo d'instructions

La vidéo est disponible en anglais, français, espagnol, cantonais, mandarin, arabe, portugais, hébreu, russe, hindi, punjabi et ourdou. Sélectionnez dans la liste déroulante.

Les sous-titres sont disponibles en anglais, français, espagnol, chinois (traditionnel), chinois (simplifié), arabe, portugais, hébreu et russe. Faites votre sélection en cliquant sur le bouton « CC » en bas à droite du lecteur.

Téléchargez le manuel d'instructions en format PDF

Téléchargez
Le portail ASMO

La plateforme de télésanté ASMO permet aux patients de communiquer avec un professionnel de la télésanté de Switch Health, et prélever eux-mêmes des échantillons nasaux pour le test COVID-19.

Pour une utilisation optimale lors de la connexion avec nous, nous recommandons l'utilisation du navigateur suivant :

  • Si vous utilisez un ordinateur de bureau, veuillez utiliser le navigateur Google Chrome.
  • Si vous utilisez un téléphone Android, veuillez utiliser le navigateur Google Chrome.
  • Si vous utilisez un iPhone d'Apple, veuillez utiliser Safari.

Si vous avez des problèmes avec l'ASMO, veuillez rafraîchir la page de votre navigateur. Si vous avez des difficultés à vous connecter avec un professionnel de la télésanté pendant votre appel de télésanté, veuillez rafraîchir la page de votre navigateur et cliquez sur « Faire un test ».

Assurez-vous que votre navigateur vous permet d'accéder à la fois à votre caméra et à votre microphone lorsque vous vous connectez avec nous. Votre navigateur ne vous demandera l'accès à votre caméra et à votre microphone qu'UNE SEULE FOIS.

Foire aux questions

Pour les demandes de renseignements généraux, qui dois-je contacter ?

Veuillez envoyer un courriel à contact@switchhealth.ca

Pour toute autre question ou préoccupation, veuillez nous appeler au 1 (888) 966-6531

Le personnel est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7