Programme de dépistage aux frontières canadiennes

À compter du 1er octobre 2022, toutes les mesures frontalières d'urgence liées à la COVID-19, y compris les restrictions à l'entrée au Canada et les exigences de test et de quarantaine/isolement, pour toute personne entrant au Canada seront levées. Par conséquent, à compter du 1er octobre 2022, toutes les obligations que vous deviez respecter (p. ex. dépistage, quarantaine et isolement) prendront aussi fin.

Cela s’applique aux personnes arrivées au Canada le 17 septembre 2022 ou après cette date. À compter du 1er octobre 2022 :


  1. Vous n’avez plus à vous mettre en quarantaine ou à vous isoler si vous effectuez à l’heure actuelle votre période fédéral quarantaine de 14 jours ou votre période fédéral d’isolement de 10 jours.

  2. Si vous n’êtes pas vacciné(e) et avez dû subir un test de dépistage à votre arrivée ou au 8e jour après votre arrivée au Canada, vous n’êtes plus tenu(e) de passer un test.

  3. Si vous êtes entièrement vacciné(e) et avez été choisi(e) pour vous soumettre à un test de dépistage aléatoire obligatoire, vous n’êtes plus tenu(e) de subir ce test.


De plus, à compter du 1er octobre 2022, Switch Health cessera toutes les activités de test, y compris l'analyse des échantillons et la communication des résultats à l'Agence de la santé publique du Canada. Si vous avez été testé dans le cadre du programme de tests à la frontière canadienne avant le 1er octobre 2022 mais que vous n'avez pas obtenu vos résultats, veuillez nous contacter à Switch Health.


Veuillez continuer de respecter les consignes des responsables locaux de la santé publique, si cela s’applique, ainsi que toutes les exigences provinciales et territoriales applicables. Merci de faire votre part pour freiner la propagation de la COVID-19 au Canada.

RESSOURCES ET LIENS UTILES
Informations relatives à COVID-19 fournies par Santé publique Canada
Switch Health ne possède et ne maintient aucun des liens ci-dessous. Switch Health ne possède et ne maintient aucun des liens ci-dessous.

Obtenez les dernières informations sur le COVID-19 auprès du gouvernement du Canada à l’adresse canada.ca/coronavirus

Vous trouverez des renseignements à jour sur les tests pour les voyageurs auprès du site Web du gouvernement du Canada à l’adresse voyage.gc.ca/voyage-covid

Questions générales sur le coronavirus et la quarantaine
Questions/commentaires concernant le traitement à la frontière
Mises à jour sur les médias sociaux
Outil pour déterminer les obligations de quarantaine avant l’arrivée
Un outil que les voyageurs peuvent utiliser avant leur arrivée au Canada pour déterminer quelles seront leurs obligations en matière de quarantaine
Informations concernant ArriveCAN
Utilisez ArriveCAN pour soumettre des renseignements obligatoires sur les voyages pendant et après votre arrivée au Canada
Informations concernant les prochains voyages au Canada
Planifiez avant votre arrivée au Canada
Mises à jour des coordonnées
Il s'agit du numéro de téléphone, des adresses, du courriel et/ou de l'avis à donner à l'ASPC concernant une sortie du Canada pendant la période de quarantaine et l’isolement obligatoire.
Information concernant les hébergements autorisés par le gouvernement
Planifiez à l'avance et consultez ces liens utiles concernant les escales obligatoires dans les hôtels
Information concernant les exemptions
Renseignements sur les restrictions à la frontière, la libération pour des raisons humanitaires et les exemptions à la quarantaine obligatoire.