Le Dr Gregory Taylor est un spécialiste de la santé publique et de la médecine préventive qui s’est engagé depuis longtemps dans le domaine de la santé publique. Il est devenu administrateur en chef adjoint de la santé publique de l’Agence de la santé publique du Canada en 2012, puis administrateur en chef de la santé publique du Canada en 2014 - où il a guidé le Canada pendant les épidémies mondiales de H5N1 et d’Ebola. Il a pris sa retraite de la fonction publique à la fin de 2016.
Le Dr Robert Petrella est chef (président) du département de médecine familiale de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et professeur émérite au Center for Studies in Family Medicine de l’Université Western. Il est professeur de kinésiologie à l’UBC et à l’Université Western.
Le Dr Mark Gelfer est un médecin de famille spécialisé en médecine préventive au TELUS Health Care Centre de Vancouver, en Colombie-Britannique. Jusqu’à récemment, il était médecin-conseil de l’entreprise.
Le Dr Christopher McCudden est biochimiste clinique à l’Hôpital d’Ottawa et vice-président du département de pathologie et de médecine de laboratoire de l’Université d’Ottawa, où il est également professeur agréé.
La Dre Helen Tran est professeure adjointe au département de chimie de l’Université de Toronto. Elle a obtenu une licence en chimie (mineure en génie chimique) à l’université de Berkeley et un doctorat en chimie à l’université de Columbia, suivi d'une bourse postdoctorale à l’université de Stanford.
Le Dr Campbell est interniste généraliste, professeur émérite de médecine, de sciences de la santé communautaire, de physiologie et de pharmacologie, ainsi que membre du Libin Cardiovascular Institute of Alberta et du O'Brien Institute of Public Health de l'Université de Calgary. Le Dr Campbell est l'auteur de plus de 500 manuscrits examinés par des pairs et a donné plus de 500 présentations sur invitation au niveau national et international.